Your email has been sent successfully, we'll get back to you soon!

Foire aux questions

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

DÉCOUVRIR L’EXPÉRIENCE THERMALE

L’expérience thermale consiste à alterner le chaud, le froid et la détente afin d’éliminer les toxines, de stimuler la circulation sanguine et d’augmenter le rythme cardiaque pour en ressentir un sentiment profond de bien-être.

Il est recommandé de répéter ce cycle de 3 à 4 fois pour une expérience thermale optimale.

Le cycle thermal

L’expérience thermale vous permet d’apprécier nos installations pour une journée complète. Vous pourrez profiter de 3 bains (chauds, froids et tempérés), de 3 saunas, de nombreuses aires de détente intérieures et extérieures, d’une salle d’exfoliation ainsi que du restaurant et de la terrasse.

Veuillez noter qu’afin de maintenir un environnement de relaxation et de préserver la qualité de l’expérience, l’accès à l’expérience thermale pourrait être limité, ce qui pourrait occasionner une période d’attente.

Découvrez Thermëa

PRÉPARER MA VISITE AU SPA

Nos heures d’ouverture sont de 9 h 00 à 22 h 00 7 jours sur 7, beau temps, mauvais temps, à longueur d’année. Nous sommes uniquement fermés le 25 décembre.

Nous fournissons une serviette de bain et un casier verrouillable. Vous devez apporter votre maillot de bain et des sandales de plage. Vous pouvez aussi vous munir de votre peignoir, en louer un ou en acheter un à la boutique. Nous vous recommandons d’apporter une bouteille réutilisable (aucun contenant en verre); des fontaines d’eau sont disponibles sur le site. Les items tels que le maillot de bain, sandales, bouteilles réutilisables peuvent également être achetés à notre boutique.

La maison vous suggère également de vous apporter de la lecture, des verres fumés, du baume à lèvre et de la crème solaire en été. En hiver, prévoyez également une tuque.

Spa Etiquette

Le site est réservé aux personnes âgées de 16 ans et plus.

Veuillez noter que nous ne prenons pas de réservations pour l’expérience thermale. La réservation est uniquement requise pour les massages et les soins corporels, et nous vous recommandons de le faire au moins deux semaines à l’avance pour une meilleure disponibilité.

L’activité de l’expérience thermale a lieu à longueur d’année, beau temps, mauvais temps. Nos installations ont été conçues pour que vous puissiez profiter de votre expérience quelle que soit la météo. Cependant, en cas d’orage, les bains peuvent être fermés temporairement.

Nous avons un restaurant sur le site : Le Restö. En saison estivale, nous avons aussi une terrasse pour déguster un repas un repas ou prendre un verre entre amis! Comme l’aire de restauration fait partie intégrante de l’expérience de relaxation, elle est réservée aux clients du Spa. Veuillez noter qu’aucune nourriture ne peut être apportée sur le site.

Non, nous avons un système vous permettant à votre arrivée de pré-autoriser un montant de votre carte de crédit sur votre bracelet électronique (le même qui ouvrira votre casier). C’est donc pratique, mais surtout, sécuritaire!

  • Optez pour un maillot bon marché pour venir au spa;
  • Rincez votre maillot à l’eau claire après son utilisation;
  • Lavez votre maillot à la main, à l’eau tiède, en utilisant un savon doux;
  • Ne jamais laver et sécher votre maillot à la machine;
  • Ne jamais faire sécher son maillot au soleil; Il n’est pas recommandé de conserver votre maillot en boule dans un sac en plastique plus que quelques heures. Dès votre arrivée à la maison, sortez-le du sac;
  • En appliquant ces recommandations, vous éviterez que le sel, le sable, le chlore et le soleil ne détériorent prématurément votre maillot de bain.

Venir au spa lors de la grossesse est non seulement une expérience agréable, mais elle procure le plus grand bien en soulageant de nombreux maux. Nos différents services offrent des bienfaits tels que le soulagement des tensions, l’apaisement des jambes lourdes et l’amélioration du sommeil. Consultez notre page Future maman pour plus d’informations sur ce qui s’offre aux futures mamans à Thermëa.

Future maman

Bien sûr. Par contre, les bains, saunas et aires de repos sur le site du spa sont réservés aux 16 ans et plus. Notre gérant en service se fera un plaisir de vous désigner notre espace adapté à cet effet dans le bâtiment principal. Informez-vous auprès du gérant à votre arrivée au spa afin qu’il vous indique l’endroit à l’avance.

Thermëa honore les chèques-cadeaux valides, et ce, peu importe la date d’expiration. Par contre, après un an de la date d’achat, celui-ci est valide pour sa valeur monétaire seulement.

Nous pouvons tenter de le retrouver, par contre veuillez prendre note que nous ne faisons aucune recherche sur place, et ce, afin de protéger l’identité et les informations personnelles de l’acheteur. Vous devez remplir le formulaire suivant et nous le faire parvenir à info@thermea.ca. Veuillez allouer 7 à 10 jours ouvrables pour recevoir une réponse.

Oui, nous avons conçu des options clé en main spécialement pour les groupes afin d’agrémenter votre visite et vous simplifier la vie! Toutes ces options comprennent notre service de concierge; tout sera organisé et prêt à votre arrivée au spa.

Groupes

Nous travaillons présentement à l’élaboration d’un programme de reconnaissance. Plus de détails seront disponibles en 2017.

Nous n’avons pas d’hébergement sur le site, mais nous sommes associés à des partenaires hôteliers afin de vous offrir des forfaits avec nuitées.

Non, nous n’avons pas de salles de réunion sur place.

EN SAVOIR PLUS SUR LES MASSAGES ET LES SOINS CORPORELS

À Thermëa, nous vous offrons le choix de venir pour un massage seulement, ou pour un forfait incluant plusieurs services. Ainsi, vous avez le choix de vous procurer un forfait « Expérience thermale et massage » (Forfaits spa), ou un massage seulement (Tarifs à la carte).

Vous pouvez annuler et/ou reporter votre massage ou votre soin sans frais jusqu’à 24h avant votre rendez-vous. Des frais d’annulation de 95$ plus taxes s’appliquent si l’annulation est faite après ce temps.

Comme tous nos massothérapeutes sont accrédités, ils peuvent donc émettre des reçus pour des fins d’assurance lors de votre massage.

La réservation est requise pour les massages et les soins corporels, et nous vous recommandons de le faire au moins deux semaines à l’avance pour une meilleure disponibilité. Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone, au 204 284-6868. Un numéro de carte de crédit vous sera demandé pour confirmer la réservation. Prenez note que vous pouvez profiter d’un massage ou d’un traitement même si vous ne voulez pas profiter de l’expérience thermale.

Si vous prenez des médicaments ou avez des problèmes de santé particuliers (comme le cancer), il est mieux d’éviter les traitements thérapeutiques. Une note de votre médecin peut être demandée par votre massothérapeute. Vous devez communiquer votre état de santé auprès du thérapeute, notamment en apportant des réponses précises sur le formulaire de santé. Nous demandons à tous nos clients de remplir ce formulaire avant leur massage. L’expérience thermale peut comporter des risques pour les personnes souffrant de d’angine, de problèmes respiratoires ou cardiaques, de diabète, d’hyper ou hypotension, en particulier lorsque ces conditions sont considérées comme étant graves et / ou non contrôlées. En cas de doute quant à votre état de santé, demandez l’avis de votre médecin.

Tous nos massothérapeutes travaillent de manière professionnelle, avec le plus grand respect pour chaque individu. Sachez que vous serez couvert en tout temps par un drap afin de respecter votre vie privée. Seule la zone à masser est à découvert. Il est préférable de recevoir un massage lorsqu’aucun vêtement n’est porté, mais nous respectons le choix de nos clients qui préfèrent garder leurs sous-vêtements.

Oui, nous pouvons vous produire un nouveau reçu pour fins d’assurances. Svp nous envoyer un courriel à info@thermea.ca avec votre nom, la date de votre rendez-vous et votre adresse postale. Nous vous enverrons votre reçu par la poste, dans un délai de 7 à 10 jours pour les adresses postales à Winnipeg et de 10 à 20 jours pour les livraisons hors Winnipeg.

Nous n’avons pas répondu à votre question? Écrivez-nous au info@thermea.ca