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Pour les sportifs

Prenez soin de votre corps, il vous mènera au sommet!

Vous vous donnez à fond pour performer dans une discipline sportive. Laissez-nous vous proposer d’intégrer, que ce soit en mode préparation ou à l’étape de la récupération. Voici le programme de la journée que nous vous suggérons.

Choisir le bon massage

Vous prenez soin de votre principal outil de performance : votre corps. Il vous remerciera et vous mènera au sommet! Quelques jours avant votre arrivée au spa, vous avez réservé un massage. Parmi les nombreux types de massages offerts, certains sont plus efficaces en période d’entrainement, comme le massage suédois. En période de récupération, après une course par exemple, optez pour le massage des tissus profonds.

Découvrez les étapes du cycle thermal

Vous expérimentez ensuite le cycle thermal (chaud-froid-détente) à 3 ou 4 reprises afin d’en retirer le maximum de bienfaits sur le corps et l’esprit. Il s’agit d’une approche passive aux bénéfices actifs qui vous permet de récupérer d’une blessure et d’améliorer votre endurance. Le cycle thermal se vit en trois étapes, chaud, froid et détente.

Étape chaud
Cette étape permet d’emmagasiner la chaleur, de dilater les pores de la peau et d’évacuer les toxines. Elle procure une sudation qui nettoie en profondeur l’organisme. Réchauffez votre corps dans un des huit saunas pendant 10 à 15 minutes. Le sauna Barik est tout indiqué pour vivre la tradition nordique dans toute son authenticité. Ce sauna sec diffuse une chaleur enveloppante ressentie comme plus élevée. La température est à 80-85 °C.

Étape froid
C’est l’étape qui accélère le rythme cardiaque et referme les pores de la peau. Passez rapidement sous la chute d’eau glacée, aspergez-vous d’eau froide ou plongez quelques secondes dans un bain glacé ou tempéré. Icebër et Polarbër sont les sources d’eau les plus froides sur le site. 15 à 30 secondes suffisent.

Étape repos
Cette étape permet au corps de retrouver son rythme cardiaque normal et de recueillir tous les bienfaits de l’expérience nordique. Le site propose diverses aires de détente qui vous permettront de relaxer pendant au moins 15 à 20 minutes avant d’entamer un prochain cycle thermal.

Une fois détendu, faites une halte au Restö

Une fois la détente ultime atteinte, vous faites une halte au Rësto pour vous mettre quelque chose sous la dent. Notre chef propose une cuisine santé où fraîcheur, saveur et originalité sont à l’honneur. Salades colorées, soupe du jour, entrées savoureuses, sandwichs créatives, menu biströ, pâtes fraîches… à vous de choisir.

Vous savourez pleinement ce moment de repos. Vous êtes en pleine forme pour reprendre l’entraînement et ainsi atteindre votre prochain objectif?

Programme de la journée

  • Prendre une pause de l’entraînement
  • Choisir un massage recommandé aux sportifs
  • Expérimenter le cycle thermal à 3 reprises
  • Faire une halte au Restö
  • Demain, l’entraînement reprend
Intégrer l'expérience thermale à ma routine maximise vraiment mes performances sportives.
Je remarque une différence sur mon endurance cardiovasculaire lors de mes entraînements et parties!
— Jean-Gabriel pageau, joueur de hockey professionnel pour les Sénateurs d’Ottawa. —

Vivez votre expérience Thermëa